TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteur KR dans Golf 1

Aller en bas 
+2
fred
Hervé
6 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:38

Bonjour à tous .... et à ceux qui sont concernés .... bonnes vacances !

J'ai cette question à vous soumettre :

Quelles sont les modifications à effectuer pour mettre un KR dans une GOLF 1 ?

Merci pour vos réponses

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:52

Le seul soucis si l'on peut dire c'est le collecteur d'echappement, qui est spécifique au montage du kr dans la one, mais qui se trouve assez facilement (attention au prix néanmoins).

Apres je crois que tu as carbus donc la pipe specifique bien sur, apres c'est un peu d'electrecité rien de bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:02

merci pour ta réponse hervé ...

Pour l'échappement, je m'en doutais .... Et pour la pipe d'admission, c'est pareil ...

En fait, je voudrais surtout savoir si le KR se monte avec les supports moteur de golf 1, ou s'il faut modifier quelque chose (genre entretoise ?) ...

Bon l'allumeur est spécifique au KR, mais l'alternateur et démarreur d'un DX peuvent se monter sur un KR ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:28

Les blocs golf 1/2 sont identiques extérieurement donc pas de problemes tu reprends tes supports d'origine, mon bloc dans ma one est un golf 2, aucun soucis.

Pour l'alternateur ok, mais pour le demarreur je te conseille un diesel, bcp plus costaud, j'ai mis ça et malgré les grosses compressions ca tourne impeccable (tout cablé en 16mm2 il faut bien ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:35

Super .... Merci Hervé ...

Bon, ce KR c'est pas pour tout de suite ... je suis tombé sur une occasion .... je suis en train de réfléchir .... cela ferait une belle évolution pour 2009 ...

Le moteur DX me va bien, mais ce qui me déplait c'est l'admission au dessus de l'échappement, chose qui n'est pas avec le KR .... toujours mieux pour les carbus !

Bonne nuit

A plus tard ...

P.S. : question bonus : le KR que je piste actuellement, n'a pas tourné depuis 2 ans .... selon le vendeur il est conservé au sec et couvert ....

Quelles sont les précautions à prendre avant de le remettre dans une voiture et de le faire tourner ? Rien ? ou tout démonter et refaire les joints ?

Bon j'arrête là ............. D'avance merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:03

Pour moi je commencerai par vérifier l'état des elements mecaniques, usure du bloc (pour un eventuel passage en segments cote reparation si usure, à voir, car un moteur sans compression ca sert a rien...), état des paliers d'arbres a cames, de villebrequin.
Des coussinets de bielles neufs (obligatoire), un kit joints moteur complet, rodage des soupapes, controle des poussoirs, etc...

Bref une révision complete et soignée, pour avoir un moteur étanche, avec ses 139 cv et des carbus qui tournent bien (car des carbus sur des cylindres inégaux ça marche pas).

Si en bonus tu peux faire un équilibrage du bas moteur (bielles, vilo, meca embrayage et volant moteur) c'est encore mieux.

Pour un debut ça ira tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:31

Merci Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jose




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 29/07/2007

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:22

Et surtout faire refaire la ligne d'arbre, un KR ça casse par là bien souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praz




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:44

Je viens de monter un Kr dans une mk1 et niveau support c'est exactement pareil. de plus j'ai gardé une boite de mk1 donc de ce coté no problemo. par contre je garde l'injection donc c'est galere niveau faisceau élec car je dois adapter le faisceau de 2 sur mon boitier de serie 1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
steve




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : bray, belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: echappement   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:36

hello, si tu veux avoir facile pour monter un kr dans golf one, recherche un échappement d une scirocco 16v!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrool




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:49

Un Kr dans une One c'est du sûr.

Pour adapter le faisceau c'est pas trop la galère à condition de savoir se repérer dans les schémas électriques des RTA, de mémoire il n'y qu'un fil (noir) à connecter sur le boitier de fusible de la One, il est chiant à déterminer et...

Tu peux chercher electricboy sur google, son site est bien fait et ça devrais aider pour le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur KR dans Golf 1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur KR dans Golf 1   Moteur KR dans Golf 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur KR dans Golf 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABF dans Golf 2, problème de support moteur
» Vds moteur Golf 16S Oettinger
» Diference de moteur golf
» vend piece moteur golf 1
» supports moteur/boite golf 2/3 GR A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: