TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:49

Bonjour à tous ...

Voilà, j'aimerai vous exposer un petit problème que j'ai rencontré avec ma golf lors de mes courses cette année ....

En effet, selon moi, en appui et en situation de braquage, la golf déjauge ....
J'ai un bruit de ratatouille, comme si le moteur tournait sur trois pattes ...
Et dès le point de sortie, une fois que la voiture reprend son assiette, le moteur tourne à nouveau comme il faut ...

A mon avis, je situerai ce déjaugeage au niveau des carburateurs (WEBER 50).... mon alimentation en essence s'effectue par une RED TOP Silver et un régulateur KING; le "T" de distribution d'essence aux carburateurs se situe au niveau du 1er WEBER...

Je n'oublie pas pour autant un éventuel déjaugeage de l'huile moteur ... je n'y crois pas trop car j'ai un cloisonnement dans le carter ... et mon mano ne m'indique pas de chute de pression ....

Pour bien vous donner une idée, voici une vidéo ... il faut du son, et prêtez une oreille particulière dès que la voiture passe le point de corde ...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1408463881963020450

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1408463881963020450
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:58

Tu as quoi comme réservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
atomic car

atomic car


Nombre de messages : 113
Localisation : PERTUIS 84
Date d'inscription : 27/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:04

video indisponible scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:06

Si perso elle marche, et on dirait bien un manque d'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:37

Le réservoir d'essence est d'origine ...

Par ailleurs, je rencontre ce phénomène dans le serré ou dans les endroits avec appui ...

Je fais braquer la voiture, j'entends alors ce bruit de ratatouille, et dès la sortie, voiture rétablie, le moteur repart de plus belle ...

J'ai aussi pensé un moment à une arrivée d'essence insuffisante, car je rencontre aussi ce "broutage" à 7 000 trs ...
Mais bon .... une FACET Silver délivre quand même aux environs de 90 l/h
faudrait passer à une RED TOP en raison des WEBER 50 ?
voir les flotteurs sur les carbus ?
C'est peut être aussi la culasse (1,8l de "base") qui est trop petite ?

Bon, je pense que je serai définitivement fixé avec la culasse retravaillée ... mais c'est toujours appréciable d'avoir vos appréciations et quelques pistes à travailler si le problème se renouvelle ...

Je suis actuellement en train de transférer ma 3ème montée de course de la Broque, pour vous donner une autre idée ... Sur cette montée, le "broutage" est moins présent ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:50

Essais avec plus de carburant pour voir si sa se reproduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:25

C'est possible que ca viennent des carburateurs. Sur les miens (weber 45), l'ancien proprio avait des problemes de dejaugeage, il a modifié la pipe d'admission pour qu'elle est moins d'angle (il a fait des cales, quoi), et donc que les carbus soient moins d'inclinés et apparement apres c'etait nickel.
Mais ca peut venir d'autre chose, aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:31

Si tu écoute la vidéo hervé, tu entendra le bruit comme quand la golf à vincent est en rade (1 pompe sur 2 HS, ou manque de jus pour la sienne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:47

Voici la vidéo de ma troisième montée :

http://video.google.fr/videoplay?docid=7882070989387128286

http://video.google.fr/videoplay?docid=7882070989387128286

Concernant l'essence embarquée, je veillais à avoir le réservoir aux 3/4 plein ... donc je devais avoir dans les 30 litres

Enfin bon, comme dit, la voiture est encore brut de pomme, et des réglages vont être faits pour 2008 .... Les carbus ont été posés et réglés pour que cela marche ... et point !!! donc je ne m'affole pas, mais je voulais quand même vous soumettre ce petit truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:33

Oui en effet j'ai écouté la video ca ratatouille... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:01

Sur certaines VH très gourmandes il y a des montage avec une pompe par carbu, mais si le dejaugeage est au niveau du carbu, il y a des chances que ce soit le niveau de cuve qui ne soit pas bon, donc un simple réglage affiné des flotteurs sur le carbu incriminé peut règler le problème. vu la vidéo il y a des chances que ce soit celui du coté passager qui merdouille sinon la meilleure des solutions sur ces autos qui ont tendance à dejauger c'est une pompe de gavage qui crache dans une boite tampon puis une autre pompe qui alimente les carbus, le retour au lieu de le renvoyer au réservoir peut être renvoyé directement à la boite tampon....
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:53

Merci pour vos avis ...

Concernant les carbus, je vais effectivement regarder les niveaux de cuve et les flotteurs ... il y a sans doute une mise au point à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:00

je ne sais pas en quelle matière sont tes flotteurs mais attention si tes carbus sont anciens et ont des flotteurs métalliques j'en ai déjà vu se remplir d'essence par un tout petit trou au niveau de la brasure.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
Contenu sponsorisé





Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?   Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?
» [b]VENDS KIT d'adaptation cremaillere golf 2 sur golf 1[/b]
» VDS projet Golf 2 F2000 et Golf 1 Glace
» Quel accueil!!!
» Vends divers Golf 2 et Golf 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: