TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Empty
MessageSujet: Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?   Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:54

Bonjour à tous,

J'ai un peu disparu des sujets de ce forum, la faute à un boulot très prenant .... mais bon, j'ai gardé un oeil sur quelques posts .... ce forum s'agrandit ! et il y a de belles GOLF qui d'une part arrivent, et qui d'autre part se construisent ... Bravo à tous !

Alors, me revoilà, avec une petite question .....

Selon vous, quel gain de puissance apporte une rectification des sièges de soupapes ? Vu le prix à mettre et le temps à consacrer ....

- Est-ce un gain réel et donc perceptible ?
- Est-ce utile ?

Intéret de ma question : si certains se souviennent de mon histoire (sinon je les renvoie à mon ancien sujet sur ce forum technique "la golf de Fred"), j'ai acheté ma golf avec un joint de culasse à refaire ... et en éprouvant la culasse, celle-ci s'est révélée HS .... j'ai donc remplacé la culasse ... et outre le fait que la culasse HS était préparée (polissage - agdt conduits), des soupapes "de course" étaient montées .... ET en plus, les soupapes d'admission étaient plus grandes que des soupapes "origine" .... Donc pas de montage possible sur ma "nouvelle" culasse" ... J'ai donc fait une saison 2007 de rodage, avec une culasse en config origine mais montée avec l'aac motorsport ....

Alors à ce jour, et pour la saison 2008, j'ai travaillé les conduits ma culasse .... Sachant qu'un AAC Motorsport maxi GrA se monte dessus, que des WEBER 50 vont faire l'alimentation et que le bas moteur est équilibré et allégé .......

Est-ce que cela vaut il la peine que je fasse la rectif des sièges de soupapes ? .... Je veux faire l'investissement si cela en vaut vraiment la chandelle ....

Question bonus et super naive (mais il faut que je la pose comme cela je serai tranquille) : Est-ce la peine de faire un montage soupapes d'échappement de course (au même diamètre que celles d'origine mais avec "moins" de matière) et soupapes d'admission origine ?

Merci d'avance pour vos réponses ..... Car là, je patauge, les avis étant très divergents sur le gain de watts ...

A plus tard

FRED
Revenir en haut Aller en bas
golff18

golff18


Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : PERTUIS 84
Date d'inscription : 27/06/2007

Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?   Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:55

Le fait de mettre des soupapes plus grosse favorise le remplissage des cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
Jose




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 29/07/2007

Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?   Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:18

En effet.

le bémol, le montage de l'aac avec soupape d'origines ne dérange pas dans la mesure ou tu restes à 8500, par contre si tu montes des Weber en 50 Shocked sur un kr ben là tu es obligé de mettre beaucoup d'argent dans la culasse et le montage.

Une pipe d'admission à fabriquer car celles du commerce sont adaptées à des 45, usinage des conduits mais là il va manquer de la matiere pour etre dans une conicité adaptée aux 50, agrandissement des portées de siege, changement des guides et soupapes of course Laughing Bref de la tune.

Alors qu'à mon avis en restant en 45 avec ton aac si tu veux etre plus performant, tu peux faire un usinage 3 angles de tes soupapes et sieges, c'est pas couteux et éfficace et il te resteras des roros pour te payer des slicks lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?   Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamétres soupapes
» recherche culasse 8 soupapes
» Quel accueil!!!
» Dejaugeage sur ma Golf .... Mais à quel niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: