TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sonde lambda sur G2 16S F214

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg206




Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Empty
MessageSujet: Question sonde lambda sur G2 16S F214   Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:43

Bonjour à tous , je viens d'acheter un analyseur de richesse pour ma G2 F214 pour faire des reglages pile poil et j'aimerai savoir quelle sonde lambda y mettre ?? je pense une de G2 16S catalysée mais tres dur à trouver ( ou tres chere !! ) , est ce que cette sonde été montée sur un autre modele plus facile a trouver ?? est ce que qq'un a deja fait ce montage et il a eut de soucis de montage ou d'utilisation ?? Merci bcp encore une fois de votre aide et longue vie à ce forum formidable avec une super ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
19KR22

19KR22


Nombre de messages : 11
Localisation : dans mon garage gardois
Date d'inscription : 15/06/2007

Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Empty
MessageSujet: Re: Question sonde lambda sur G2 16S F214   Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:27

Salut,

Quel type matos as-tu pour l'analyse de la richesse ? si c'est du style mano avec 3 couleurs (jaune/vert/rouge)... c'est pas ce qui va t'indiquer quelque chose de très précis pour faire des réglages pile poil.... c'est plutôt du gadget.... et ça tombe en panne rapidement.....

Je viens de monter ça sur ma G2 16S..... c'est le style de matos ultra précis avec acquisition de données qui seul peut te permettre de savoir à tous les régimes et en temps réel ton rapport stoechiomètrique.

Question sonde lambda sur G2 16S  F214 844897DSC0266
Revenir en haut Aller en bas
greg206




Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Empty
MessageSujet: Re: Question sonde lambda sur G2 16S F214   Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:20

c'est un afficheur effectivement à 10 led acheter chez oreca ; je cherche pas non plus à avoir un reglage pile poil mais ça sera tjrs mieux que maintenant en faisant ça " à l'oreile " . qu'as tu mis comme sonde lambda ?? est ce que celle de G2 Gti 16 est monté sur un autre type de vehicule ?? merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
19KR22

19KR22


Nombre de messages : 11
Localisation : dans mon garage gardois
Date d'inscription : 15/06/2007

Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Empty
MessageSujet: Re: Question sonde lambda sur G2 16S F214   Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:56

Ben... c'est une Bosch large bande... qui te donne le ratio de 0 à 22.

je te conseille de revendre rapidement ton "gadget" et de passer à des choses plus "sérieuses".... tu pourras rien voir et rien régler avec ton mano de "tuneur" ça ou rien c'est pareil... j'ai essayé et je peux t'en parler... Avec le Kit Innovate, c'est royal, tu peux en plus brancher un PC au cul du boitier (cd rom fourni) et là tu as vraiment les infos fiables qu'il te faut pour régler.....

Sans cela sur mes Weber 45, impossible de savoir ce qu'il se passe à 8 000 t/m, maintenant je le sais et je valide tous les réglages immédiatement en corrigeant les gicleurs ou ma courbe d'allumage... et là il faut avoir les docs d'époque de VW motorsports pour savoir exactement on on peut aller avec la courbe d'avance... sinon, piston percé garanti


Après ce que j'en dis.... c'est toi qui vois... certains ont essayé...


Pour la sonde lambda classique (bande unique) les modèles sont similaires chez VW... faut juste vérifier le diamètre du pas de vis... de toute manière c'est toujours avec une clé de 22 que tu vises ou dévisses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Empty
MessageSujet: Re: Question sonde lambda sur G2 16S F214   Question sonde lambda sur G2 16S  F214 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sonde lambda sur G2 16S F214
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question suspension?
» question pose arceau
» petite question injection
» question frein double palonier 'montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: