TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question pose arceau

Aller en bas 
+4
REMS
berclau2
Hervé
guillaume63
8 participants
AuteurMessage
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:14

hello,

sur nos one, l'arceau que j ai viens se prendre sur le seuil de porte et non sur le plancher.
la reglementation nous dis qu il faut qu ils soit sur contre plaque soudé a la caisse la aucun soucis, mais comment faire pour visser l 'arceau sur les contre plaques vue que c est sur une partie creuse ???
j ai pense souder les boulons sur la contre plaque mais j arrive pas a imaginer sur le seuil de porte car faut decouper celui ci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:16

C'est un arceau de type "standart" ?
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:23

oui standar 6 point en 40
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:34

En fait un arceau ca tombe jamais nickel, il te faut resserer les pieds avant avec une sangle a cliquet pour tomber juste a coté à l'interieur des seuils de portes.
Les contreplaques font des "L" a l'envers, il faut les percer suivant les trous des pieds quand tout est en place, souder les ecrous dessous les contreplaques, et une fois tout soudé sur la caisse, vissé, fermer les contreplaques sur les cotés.
Pour l'arriere, sur les passages de roues , ce sont des plaques simples, formés avec le galbe du passage de roue, soudées puis percées avec les passages de roues, vissées avec les ecrous a l'interieurs des passages.

Ca doit etre prevu comme ca sur ton arceau si c'est un 6pts standart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:46

ok merci hervé, donc faut bien soudé les ecrous avant, mais l epaisseur de l ecrous quand tu va poser la contre plaque tu le recupere comment, car celle ci va etre soulevée de 5/6 mm en gros la taille de l ecrou , c est la que je coince un peu, sur le comment faire la jonction entre l interieur seuil d eporte et la contre plaque pied d arceau
Revenir en haut Aller en bas
guillaume63

guillaume63


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 06/01/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:02

percé la caisse pour que les écrou passe et que la contreplaque plaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golff2000.skyrock.com
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:23

Ton arceau repose par terre ? Car attention au positionnement de l'arceau dans la caisse il faut qu'il épouse au maximum la caisse sur son contourn j'ai deja vu des arceaux collés par terre avec le montant de pare brise a 15 cm du toit !!

La bonne position de l'arceau c'est quand le montant colle au plus possible a l'interieur du toit (comme le reste, logique en cas d'écrasement) verifie le sinon en effet percer la caisse et visser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:52

Hervé a écrit:


La bonne position de l'arceau c'est quand le montant colle au plus possible a l'interieur du toit (comme le reste, logique en cas d'écrasement) verifie le sinon en effet percer la caisse et visser l'ensemble.

je sais j ai deja monter des arceaux mais dans la samba les pieds viennent sur le sol , tandis que la ils sont sur la partient haute d ou mes questions mais comment le mettre lol!
je vais donc faire ma premiere ideé fixé tout ça au contre plaque, reperer sur la caisse et faire 3 trou afin que les boulons ne genent plus.
merci a vous de vos reponses

fab
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:57

Ben pour en avoir monté un nous on a soudé les ecrous sur le contre plaque percé le seuil de porte pour laisser le passage des écrous ensuite il faut souder la contreplaque sur la caisse, du coup les trous pour les écrous n'ont plus d'importance vu que tu auras soudé tout le tour de ta plaque.
C'est clair au début ça fait bizarre mais bon c'est la seule méthode mis à part un arceau Full Welded,
Hervé a raison l'arceau ne doit pas reposer sur le plancher, il doit être le plus prêt possible des montants de pare brise et du pavillon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:14

merci a tous,
mais avant de trouer la caisse je vais d abord aller voir celle la

la golf de course a une caisse soudee ,train d origine monte sur bague en teflon cardans neuf .4 freins a disques ,suspensions KW 4 courses systeme injection sybele challenger 3 ou 4 sans le boitier .
elle a pas de boite a vitesse ...

1500 a voir , ça peu peu etre eviter de trouer mamie, reste a voir ce probleme de boitier la !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:28

Ma foi sa peut le faire si la caisse est conforme niveau sécuritée Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:12

bah pour la caisse hormis peu etre les renfort d arceau y a pas de raison qu elle soit pas ok, faut la voir je pense.

question budget ça peu etre plus interessant .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:22

Faut voir si elle a roulé en F2000 ou si c'est une Gr F scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:26

jojo a écrit:
Faut voir si elle a roulé en F2000 ou si c'est une Gr F scratch

je vois pas le rapport la ???

si elle a pas courrur en f2000 rien l empeche vue qu elle est sur les liste, et si c est une GR F ben tu la remet en conformité avec le f2000, arceau, ecope etc etc , tu la represente au verif en ne parlant pas de son passée GRF et si elle est ok avec le reglement tu as le nouveau passeport.
j ai fait la meme chose avec ma samba a l epoque et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:29

Oui mais souvent il y a plus que les renforts d'arceau...

Nombres d'arceau des Gr F sont en 40 diamètre central... et les supports de sièges et quelques toles qui ont disparues !!

Mais vraiment rien de grave si la caisse est saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:35

Fait voir, y a des solutions à tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:42

jojo a écrit:
Oui mais souvent il y a plus que les renforts d'arceau...

Nombres d'arceau des Gr F sont en 40 diamètre central... et les supports de sièges et quelques toles qui ont disparues !!

Mais vraiment rien de grave si la caisse est saine Wink

on as droit au diametre en 40 sur le central !!!! la caisse est d origine reste a voir comme tu dit les fixations bacquets la je sais pas je vais la voir samedi apres midi j en saurais un peu plus

question pose arceau Golfkj5.th

question pose arceau Gtiyz4.th
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:14

Qu'est ce qui te donne le droit au diamètre 40 en central hormis une fiche d'homologation d'arceau type ONS, RAC ou autre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:40

jojo a écrit:
Qu'est ce qui te donne le droit au diamètre 40 en central hormis une fiche d'homologation d'arceau type ONS, RAC ou autre ? scratch

la reglementation jojo, pas besoin de fiche d homologation.
pour info j ai passer ma samba au passeport F2000 en 2005 avec un 40 est ok.

voila l 'article

article 34.2. exeption

pour l'ensemble de la structure standard montée dans les voitures issues des groupes FA et B dont la fin d'admission dans le groupe F2000 est anterieure ou egale au 31/12/2015 les dimensions minimales en mm pourront rester a 38.5x2.5 ou 40x2.

fin d homologation de la golf 1 2012 en 1600 et 2013 en 1800 donc anterieur donc tu peu garder les anciens arceaux en 40.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:42

Pas mal d'entre nous se seront donc fait en***** Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ptifab42




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:02

ben tou ceux qui ont des caisse issue du FA ou B dont l homologation est avant 2015 et qui on changer l arceau pour le diametre oui helas.

pettite anecdocte vin du gard 2005 premiere verif de la samba , est couak au verif sur l arceau ils veulent me refuser le depart soit disant taille pas conforme.
je demande l articlle me le stipulant car j insiste sur le fait que je connait la reglementation, j ai passer des heures a la lire, ben il me sort celui ou la norme en 50 est stipuler logique, la ou il a eté con c est quand je lui ai dit de lire l article que j ai mis pus haut, il a verifié sa bible et s est trouvé comme un con, il a pas pu m empecher de partir, il s est excusé en disant qu il ne connaissait pas cet article la.
tout ça pour dire que c est vrai je reconnais c est hyper chiant de lire la reglementation mais bon ça perlmet d eviter de se faire refouler et d economiser des frais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jose




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 29/07/2007

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:46

Je confirme la mienne est homologuée avec un 40, elle à fait le criterium des cevennes et c'est passé Wink
Aprés perso je l'ai viré car je suis plus sécure avec un arceau neuf avec un central en 50 qu'un arceau qui a 20 ans de rallyes donc des microfissures Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:17

Je confirme aussi le mien est un 40 et quand j'ai fait vérifié mon auto par les commissaires pour la remettre au la norme F2000 j'ai posé la question pour mon arceau il ma dit ta voiture était une groupe F et ton arceaux un standard donc tu a juste à mettre les renforts il ma pas dit attention il faut mettre les manchons et tout ce qui s'en suis juste les renforts et de la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pose arceau Empty
MessageSujet: Re: question pose arceau   question pose arceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pose arceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: