Bonjour à tous,
J'ai un peu disparu des sujets de ce forum, la faute à un boulot très prenant .... mais bon, j'ai gardé un oeil sur quelques posts .... ce forum s'agrandit ! et il y a de belles GOLF qui d'une part arrivent, et qui d'autre part se construisent ... Bravo à tous !
Alors, me revoilà, avec une petite question .....
Selon vous, quel gain de puissance apporte une rectification des sièges de soupapes ? Vu le prix à mettre et le temps à consacrer ....
- Est-ce un gain réel et donc perceptible ?
- Est-ce utile ?
Intéret de ma question : si certains se souviennent de mon histoire (sinon je les renvoie à mon ancien sujet sur ce forum technique "la golf de Fred"), j'ai acheté ma golf avec un joint de culasse à refaire ... et en éprouvant la culasse, celle-ci s'est révélée HS .... j'ai donc remplacé la culasse ... et outre le fait que la culasse HS était préparée (polissage - agdt conduits), des soupapes "de course" étaient montées .... ET en plus, les soupapes d'admission étaient plus grandes que des soupapes "origine" .... Donc pas de montage possible sur ma "nouvelle" culasse" ... J'ai donc fait une saison 2007 de rodage, avec une culasse en config origine mais montée avec l'aac motorsport ....
Alors à ce jour, et pour la saison 2008, j'ai travaillé les conduits ma culasse .... Sachant qu'un AAC Motorsport maxi GrA se monte dessus, que des WEBER 50 vont faire l'alimentation et que le bas moteur est équilibré et allégé .......
Est-ce que cela vaut il la peine que je fasse la rectif des sièges de soupapes ? .... Je veux faire l'investissement si cela en vaut vraiment la chandelle ....
Question bonus et super naive (mais il faut que je la pose comme cela je serai tranquille) : Est-ce la peine de faire un montage soupapes d'échappement de course (au même diamètre que celles d'origine mais avec "moins" de matière) et soupapes d'admission origine ?
Merci d'avance pour vos réponses ..... Car là, je patauge, les avis étant très divergents sur le gain de watts ...
A plus tard
FRED