TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diamétres soupapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassou

Cassou


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 21/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:14

je cherche à savoir quel est le diamètre des soupapes sur le 1800 GTI golf1. Par ailleurs, cette culasse est elle montable sur le bloc 1600 GTI golf1? hormis le pb du rapport volumétrique (j'en ferais mon affaire), les passages d'huile et d'eau sont ils compatibles?

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:27

Faudrais que Hervé passe par là, il a les deux moteurs en stock et démontés.

Sinon attention au panachage bloc/culasse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:53

Alors j'ai eu le touriste en question au tel, le diamètre est différent, il y a à gagner là dessus.

Le montage est identique, sauf en ce qui concerne la sortie pour le liquide de refroidissement (entre les bougies) qui n'est pas au meme endroit.

Si il passe par là, je pense qu'il donnera les diamètres exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:09

Alors les diametres sur la culasse de 1800 sont de 40 mm pour l'admission et de 33 mm pour l'échappement ( Contre 38 mm E et 31 mm A pour le 1600)

La culasse de 1800 a les chambres de combustion dans la culasse contrairement a celle du 1600 qui les a dans les pistons (pistons creux), et donc montage de pistons plats ( favorables aux carbus).

Et puis dans son ensemble la culasse de 1800 est mieux étudiés, y a plein de petites modifs. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
Cassou

Cassou


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 21/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:48

merci pour ta réponse ... Misi a un 1800 d'origine en très bon état à vendre: j'espère faire affaire à pas trop cher. J'ai récupéré un 1600 golf 2 pour avoir le vilo course courte: comme ça, y'a pas de panachage et j'aurais pas de pb avec les techniques.

Par contre, ça me titille de monter un AAC un peu plus méchant que le mien, mais sans trop: je veux être au max de ce qui est possible en gardant les pièces d'origine dont les poussoirs "à pastille dessus" pour pas me ruiner. j'ai déja les ressorts de soupape renforcé. Quelqu'un connait un AAC qui pourrait faire mon affaire?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:29

Pour L'ACC aucune idée... tu as quoi actuellement ?

Sinon t'es un veinard, les vilos de 1600 EZ sont galères à trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassou

Cassou


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 21/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:18

Non, j'ai pas galèré ... j'ai surement eu du bol: c'est Remo Gaiot, un ami courant aussi en golf I qui m'a filé un moteur complet 1600 Golf 2. Rincé le berlingue, mais ce qui m'interrese c'est juste le vilo.

Mon AAC actuel, c'est un Schrick ... je roule avec depuis 1992! Avec le temps, je ne suis pas trop sûr de ces caractéristiques: selon moi c'est un 11.2 / 307° mais chez Matec ils me disent que ça n'a jamais existé! Y'a donc un doute. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un maxi ... il a donné 144cv à 6700tr/mn et 17.2daN.mm aux rouleaux chez Teyssère ... a priori, l'AAC est mal calé, car je devrais avoir la puissence max à 7200.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:44

En effet, sa cloche quelque part, tu dois pouvoir espérer 160 cv d'un bon 1600 8s!!

Je savais que Rémo avait un vilo de 1600, voire meme deux, il m'en avait parlé aux cotes du Tarn.
C'est une personne très sympathique au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:20

en relisant ce post, je me demande comment faire pour justement trouver des infos sur les Schrick. je viens de démonter le miens et il y a juste écrit: 603 SA1 et est numéroté!

un vilo de EZ a le meme diamètre de pieds de bielle qu'un 1800 de G2 et la meme téte de bielle qu'un 1600 de G1? scratch
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:30

Salut Math Cool

Dabord, petit rappel pour être sûr de te comprendre :
- Pieds de bielle, c'est côté piston ;
- Tête de bielle, c'est côté vilo.

Si tu as les références complètes du Schrick (voir en bou d'aac), tu me les envoies ou alors tu tel à M. PANETIER chez MATEC.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:03

salut gaz535! exactement pour le pieds et la téte! j'ai bien compris pour cette histoire de vilo? je t'envoie les réf de mon schrick dés demain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:42

Manetons/torrillons EZ/DX Rolling Eyes Me suis jamais posé la question. réponses dans les revues techniques. Wink
Peut être que Cassou connait la réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:16

bon je viens de lire mon aac. 014304 160-01. en espérant que ca te parle gaz535 euhhh je veux dire REMS! et si c'est pas indiscret se changement de pseudo? Question afro
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:36

Neutral Désolé, les références que j'ai datent de 2001....

014 = golf 8S entre 1.5 et 2.0l
01 serait une première variante du modèle.

Un aac qui fait p-ê 304 à 316° d'ouverture, mais ça n'engage que moi.

Tel à M. PANETIER chez MATEC, et tiens moi au jus, ça m'interresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:46

je viens d'avoir mr PANETIER au tel. donc pour ce qui est de mon acc: 316° 11.8 de levée et 6mm de levée au pmh montage carbu conseiller avec des grosses soupapes. merci REMS pour l'info.

et-il conseiller de ne pas mettre les joints de queue de soupapes sur les soupapes échappements?
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:38

math a écrit:
je viens d'avoir mr PANETIER au tel. donc pour ce qui est de mon acc: 316° 11.8 de levée et 6mm de levée au pmh montage carbu conseiller avec des grosses soupapes. merci REMS pour l'info.

et-il conseiller de ne pas mettre les joints de queue de soupapes sur les soupapes échappements?


316° : je m'en doutais.
11,8 mm, ça commence à faire gros mais c'est bon.
6mm au PMH Shocked c'est énorme. Un AAC que j'utiliserais pour le circuit
Le bas moteur doit être préparé en conséquence (allégé mais surtout équilibré). Un bon rapport volumétrique...
Et en rallye, sans boite courte (pas le pont!), tu pleures!
Pour les soupapes Rolling Eyes : tu peux toujours les modiffier, mais en mettre des plus grosses, difficile Neutral
Des carbus, pour pouvoir gaver (4pap).
Supprimer les joins de queus de soupapes d'échappement, pour les refroidir, oui ; mais tu vas consommer de l'huile et ça fume au ralenti, j'ai testé.

Combien l'angle de came à came (102°?) Question
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:49

il ne m'a pas parler de l'angle de came.

en tout cas, il m'a bien renseigner et je comprends mieux pourquoi il monter tant dans les tours sans s'arreter, méme aprés 9000.

j'ai qu'un pont court et ca va tricoter avec la boite donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamétres soupapes Empty
MessageSujet: Re: Diamétres soupapes   Diamétres soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamétres soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche culasse 8 soupapes
» Rectification siège de soupapes ... quel gain de puissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: