TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo

Aller en bas 
+3
jojo
REMS
VW_boy
7 participants
AuteurMessage
TheJoJo

TheJoJo


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 13/10/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:26

Allez un petit résumé de mon premier rallye au volant d'une 106 16S N2...

C'est avec un petit imprévu que je demande à Jojo de me copiloter une semaine avant le rallye... Malgré ses projets de peinture de Polo, il accepte...

Recos très mouvementées avec la Golf GTI 16S sous la pluie et j'ai essayé de mettre en place le système de notes que l'on m'a appris... Malgré les têtes à queue, les graviers encore collés à la Golf, et une face avant tordue, on rentre à la maison bredouille sains et saufs des recos avec des notes pas trop mal pour une première.

Liste d'engagés sortie, y a du monde en N2, impossible d'espérer faire un podium de classe ; c'est pas grave, pour un premier rallye de toute façon on ne peut pas espérer mieux que de rentrer la voiture entière...

Sayez on est samedi matin, on arrive à St Geniez avec un poil de retard, on pose les autocollants, on part aux vérifs, la pression monte ! Je stresse comme jamais, même le roi de l'anti-stress (Jojo) n'arrive pas à me calmer...

Allez c'est parti on est sur la ligne de départ le samedi aprem pour le prologue et Jojo qui essaie de me détendre en me montrant le petit cul qui nous regardait prendre le départ ! lol!
Une première spéciale un peu décevante ; on connait absolument pas la voiture, j'essaie de la provoquer un peu pour voir les réactions, et on sent de suite que cela s'avère excellent en chassis alors je décide d'y en mettre un peu... Bof... 2 kms plus loin, accélérateur bloqué sur le cale-pied ! Jojo ne s'en rend pas compte de suite mais moi j'ai flippé grave !!! Rebelote 2 fois dans la spéciale, de quoi s'énerver quand il faut freiner et que l'accélérateur est au fond... Le dernier gauche de l'arrivée restera dans la tête à Jojo quand on arrive en 3 au rupteur, obligé de tirer le frein à main, il a vu le mur se rapprocher très vite de son côté lol... affraid
On finit la spéciale un peu dégoutés de ces mésaventures qui ont failli nous coûter cher ! (Surtout pour moi... 1800€ de caution, ça aurait fait mal...)
Résultat on rentre 43ème au Parc 4ème de classe derrière Couderc, Bertrand et Malgouyres, ce dernier nous mettant seulement 3 secondes)...
On se dit alors qu'il y a quelque chose à faire dans la classe ! Shocked

On passe une bonne soirée, repas offert par l'organisation, quelques parties de cartes de trou du cul lol! et puis on décide d'aller en boîte !! lol! On rentre à 3H du mat avec une petite bouteille de Vodka dans le sang et puis le réveil sonne ! Y pleut !! Aye aye aye !! scratch

On part donc dans la 2ème spéciale avec des pluies sur les bons conseils de Bernard (le loueur de l'auto) avec les meilleurs devant et les moins bons derrière. Mauvais choix !! Très bon grip devant et vraiment pas assez derrière, 3 virages et un tête à queue, on gère alors jusqu'à l'arrivée pour faire un malheureux 53ème temps ! Malgouyres nous pose 4 sec de plus !

3ème et 4ème spéciale, on décide de permuter les pneus, derrière nickel et devant ça souvire beaucoup mais ça chauffe vite alors on en met un peu quand c'est chaud et on reprend 3 sec à Malgouyres sur les deux spéciales !! Il nous en reste 4 !!

Bertrand décide d'abandonner... Apparemment ses pneus pluies ne sont pas en très bon état donc il décide de garder son auto entière pour le Rouergue... mouais...
Malgouyres est alors 2 de classe et nous 3 ; Jojo me dit qu'il faut gérer jusqu'à la fin pour faire un podium et qu'avec un peu de chance on reprendra les 4 secondes qu'il nous manque sur Malgouyres... En plus le 4ème est très loin derrière nous...

On part alors sur la 5ème spéciale, je me dis pas question de compter sur la chance, il faut attaquer pour se débarasser définitivement de Malgouyres, j'étais beaucoup plus détendu que la veille (Merci Jojo) et ça donne : 4"31 !! On en reprend 11 à Malgouyres ; il avait pourtant amélioré de 2 sec, il en revenait pas. Et nous non plus !! On est seulement à 1 sec de Couderc (la référence) et on fait le 16ème temps scratch !

Sayez là on a mérité notre place et malgré pas mal d'erreurs et de sous virages dans la 6 on finit avec un 23ème temps à 7 sec de Couderc...

Verdict 2ème de classe, une très belle progression au fil des spéciales, c'était pas facile, il fallait apprendre l'auto (avec laquelle j'avais fait seulement une dizaine de kms 3 semaines avant le rallye), et en plus de ça, premier rallye sous la pluie... lol!

Un grand merci à Jojo pour son destressage !! lol! et à Bernard qui nous a mis à disposition une auto au top ! Cool

Un petit clin d'oeil également à Joel Romiguière qui nous a conseillé de permuter nos pneus et ça a payé Exclamation

Voilà maintenant un break jusqu'à la saison prochaîne... Bernard accepte de me vendre l'auto d'ici quelques petits mois, le temps pour moi de récupérer mon permis qui va m'être enlevé d'ici peu de temps pendant 4 mois... geek
Revenir en haut Aller en bas
VW_boy
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
VW_boy


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : cransac
Date d'inscription : 19/06/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:29

Felicitation pour cette surper performance pour ton 1er rallye cheers
Vivement la saison prochaine que tu nous en face d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:22

VW_boy a écrit:
Felicitation pour cette surper performance pour ton 1er rallye cheers
Vivement la saison prochaine que tu nous en face d'autres Very Happy

+1 cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:08

Super résumé !!

Je rajouterais quelque détails... Joel a une conduite très spéciale... Hyper spectaculaire je l'imagine de l'extérieure et surtout dans le rapide Very Happy

Je me suis régalé meme si j'avais du mal au début à calmer le Jojo en spéciales et m'adapter aux notes et à sa conduite !! Vivement l'an prochain Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomic car

atomic car


Nombre de messages : 113
Localisation : PERTUIS 84
Date d'inscription : 27/06/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:21

belle recompense que de faire une 2eme place dans la classe, avec une auto "inconnue", sous la pluie pour son premier rallye, avec un copilote, polchtron comme Jojo lol!

ça en dit long sur le potenciel du pilote, bravo a toi...et a Jojo aussi, qui a recopier les notes a l'arrache, un soir de semaine, apres avoir fait le zaouve sur MSN lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
math


Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:02

super! pour un premier rallye dans le siége de gauche, tu as briller! sunny
et toute les "bonnes conditions" n'étaient pas au rdv: comme dit Jojo "Vivement l'an prochain ". BRAVO cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12



Nombre de messages : 105
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:36

Oui c'est clair! Bravo MONSIEUR Joël!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheJoJo

TheJoJo


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 13/10/2007

Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:12

Oh arrêtez un peu... J'ai la larme à l'oeil... Embarassed

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo   Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du rallye de St Geniez 2008 de JDR et Jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé rallye Pays Basque
» Résumé de Bonaguil 2008/team ICSA
» RALLYE DU FRONTONNAIS 2008
» Rallye du Frontonnais 2008
» 2eme Rallye des Thermes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: RESUMES DE VOS RALLYES-
Sauter vers: