TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Sponsors, ca se passe comment?

5 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand

Sponsors, ca se passe comment? Empty
MessageSujet: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:40

Salut à tous! Sur les rallyes que je vois, la majorité, voir tous les concurents ont des sponsors. Comment ca s'est passé pour vous pour les trouver? Est ce que beaucoup de sponsors acceptent de donner de l'argent pour un premier rallye?
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:08

lorsqu'on a débuté, le premier sponsor qu'on a trouvé c'était un vendeur de machines à coudre qui avait en voiture de société une Golf Gris métal avec des sticker ELNA de partout, on l'a suivi dans les rues de la ville où nous habitions et il nous a filé 200 Francs soit le coût d'un engagement en Course de cote régionale en ........................1979 pale pale
par la suite sur nos autos et ce jusqu'en 1985 et la retraite de ce monsieur il y avait toujours un sticker Elna sur notre auto même quand ça marchait moins bien pour lui et qu'il ne pouvait rien donner. Et en novembre 1984 à la finale du trophée fédéral remportée par mon frère à Magny Cours le "JO" il est parti se cacher derrière le J7 Magasin qu'il nous prétait le week end et avec lequel il faisait les marchés la semaine pour pleurer de joie.
voilà quel que soit la taille du chèque prends le et surtout souviens toi bien de ce qu'il t'aura apporté, ne te laisse pas griser par les succès quand il y en aura ne te laisse pas décourager pas les obstacles, le sport automobile, c'est ça, c'est une initiation à la vie, c'est en celà que ça n'a rien à voir avec aucun autre sport.
J'arrête là je crois que je suis hors sujet....
@+
http://www.upsart.com
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:00

Pour un premier rallye dur dur...

En fait il te faudrais déja avoir cherché pour ta saison prochaine, avec un "book" présentant l'auto, l'équipage, les frais ...

Le soucis auquel j'ai été confronté cette année c'est que au moment ou j'ai fini l'auto, les budjets entreprise étaient bouclés depuis belle lurette...

Et puis la dedans plus que partout ailleurs, il te faut faire jouer des connaissances, des relations, du copinage...

Tu vérra, c'est un monde difficile mais comme à dit Berclau2, c'est l'apprentissage de la vie, sa t'évitera de claquer des sous en boite par exemple !!! Laughing Wink

Pour infos, en 2007, je n'ai pas touché un centime de sponsors, mes revenus me perméttaient d'assurer un régional tous les deux mois... sauf imprévus... mais j'ai eu des imprévus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:36

Dans un premier temps comme tu n'as pas roulé il te faut faire un max de photo de ta caisse en cours e montage en montrant que :
1) tu as des compétences technique
2) tu sais fédérer une équipe autour d'un projet.
3) tu ne négliges pas la qualité de ta communication en faisant
3.1] un press book de qualité avec des photos du texte correctement orthographié et avec une syntaxe irréprochable.

3.2] un site web même sans une grosse machine un simple Blog suffit pour peu que celà soit fait avec goût. ( en plus le blog est à la mode)

3.3] de la valeur ajoutée pour tes sponsors,
avant ton premier rallye contactes le correspondant local du journal ou des journaux locaux, si il y a une radio va les voir.

montre qu'avec peu de moyen on peut quand même donner l'illusion d'un gros team:
sur la première épreuve trouves toi un pote qui fait des photos
trouves toi un barnum d'assistance 2 tentes de jardin de 3x3M accolées font très bien l'affaire au printemps dans les camions d'outillage ça vaut 19€ pièce ensuite une bombe des pochoirs pour les personnaliser si c'est fait comme il faut ça en jette autant qu'un parapluie sérigraphié à 2000€ et les sponsors s'il ne sont pas du monde de la compétition n'y verront rien. De toutes les façons il préfereronvenir te voir si tu reste disponoble sans prendre le melon et boire l'apéro avec "leur équipe" sous ton barnum à 40€ que d'être reçu comme des chiens dans un jeu de quille sous un structure à 2000€ c'est un gros problème en rallye il y a beaucoup trop de gens qui se prennent pour des champions du monde suvent même avant d'avoir jamais roulé.
Organise des actions sur les épreuves un exemple pour le Charbo mon pote Alain et moi avons chacun un Barnum d'assistance de 6X3M nous faisons assistance commune sous un seul des Barnum.
le samedi à midi nous invitons tous nos sponsors à un apéro sous le deuxième l'apéro est un Kir fait par nos soins et quelques Toasts fait par un traiteur en échange de pub sur les autos, il est présent tout comptant de rencontrer d'éventuels nouveaux clients chefs d'entreprise qui font du receptif et les autres ont un alibi pour lacher bobonne et les moutards le samedi et en plus ceux qui reste sont conduit en spéciale pour venir nous voir passer dans les ES je peux te jurer que certains m'en parlent tut au long de l'année du Charbo...
voilà quelques idées en vrac mais innove n'hésites pas à demander comme dit JOJO de toute façon on va te dire non 90 fois pour une fois oui même si c'est vrai qu'en débutant c'est pas forcément le moment où c'est le plus facile.
@+
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:56

Bertrand, visite le site à Berclau2, il est très accès communication, on a tout à apprendre !!

Si tu veux, je peux t'envoyer mon press-book pour que tu ais une idée, mais il est super volumineux pour passer par "mail" Neutral Wink
Bertrand

Bertrand

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:04

Merci pour vos conseils!

Jojo=> Il fait quelle taille ton press-book? Ca passerait par MSN?
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:26

En fait j'ai bien peur qu'il ne se soit perdu quand mon disque dur externe à grillé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais éssayer de demander à Nathalie, elle l'a Wink
Bertrand

Bertrand

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:07

Ok merci!
toogolf

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:41

tres interessant ce post Very Happy
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:06

euh les mecs me piquez pas tout quand même!! Wink Wink
@+
johndeere

johndeere

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:22

ben.....trop tard!!Razz
toogolf

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:34

johndeere a écrit:
ben.....trop tard!!Razz
dis pas ça apres il va plus vouloir parler Laughing
johndeere

johndeere

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:24

bon alors disons lui merci et puis de toute facon on peut encore innover dans la façon de faire....
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:55

ben oui j'éspère bien que vous allez innover c'est une vieille birbe comme moi qui vais faire la révolution, vous êtes la relève les mecs!!!
@+ Laughing Laughing
johndeere

johndeere

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:36

alé t'es pas si vieux il t'en reste encoreautant minimum a vivre!!lol!
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:51

à vivre ok mais à rouler combien 2 3 saisons.... Suspect
@+
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:48

berclau2 a écrit:
à vivre ok mais à rouler combien 2 3 saisons.... Suspect
@+

Ha non bien plus j'espère !!! Wink
johndeere

johndeere

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:25

nous dansle nord on a josé barbara qui roule a plus de 60 ans sur une grosse subaru wrc du championat du monde ( anciennement).....tu vois tu as encoe de beau rallye devant toi!!
toogolf

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:06

c'est vrai ,il y a plus d'un vieux brise qui donne du fil a retordre aux jeunaux et qui font encore de belles choses et en plus ça permet de garder la forme Cool
berclau2

berclau2

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:14

vous faites pas de mourron je vais vous em...... encore un peu dans les ES et ailleurs!!!
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sponsors, ca se passe comment?   Sponsors, ca se passe comment? Icon_minitime

Sponsors, ca se passe comment?
Page 1 sur 1