TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le cout d'un Rallye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:42

Suite à la demande de certain je vais donner le côut moyen pour un rallye.

Pour un régional :

Exemple du val dadou, régionnal à 150 kilomètres du domicile, hors casse mécanique Rolling Eyes :
Engagement : 220 euros
Hebergement: 44 euros pour deux chambres pour deux (équipage et assistance) en foyer
Essence rallye : environ 80 euros
Reconnaissances environ 1 plein de 50 euros + un repas à 10 euros

Transport véhicule et assistance sur le réservoir du fourgon à papa et nourriture assistance et équipage le week end du rallye au frais de la copilote

Total : 414 euros

A savoir que j'achete en général deux très bon pneux michelins entre 200 et 300 euros paire pour faire le rallye à l'avant et qu'au rallye suivant ils passent à l'arrière et ainsi de suite...
Donc avec pneux entre 614 et 714 euros pour un régionnal de 140 bornes (40 bornes de spéciales)...

Comme au Val dadou j'ai abandonné, au rallye suivant j'avais les pneux et il était à coté de la maison donc compte environ 300 euros Wink

Certains font payer engagement ou demi engagement au copilote mais bon nous on ne le fait pas, d'une les copilotes c'est dur à trouver et deux copiloter c'est pas facile Wink

Berclau2, sa serait sympa que tu donne le prix pour un Natio Wink

Hervé : post-it Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:27

Budget pour le haut Lignon (à 65km de chez moi)
1 reco 4 passages et oui il y en a qui respecte le règlement.
1 spéciale de 18 Km (courue X4)
1 de 7 km( couruX3)
total 113km de spéciale pour 259 km au total

Hébergement:0 65Km dont 45 d'autoroute de plus le rallye est un midi minuit on a dormi at Home une partie à la maison une autre chez mon frère la troisième dans ma caravanne ( et oui ça fait des vacances moins chères et en plus ça peut servir de chambre d' amis)
donc on reprend :
hébergement:0
reco (Golf III 16S) ~ 400km = essence 45€ + restau = 75€
Plein du Patrol (Tracteur) = gazole 50€
Essence 100 L = 130€
entretien auto = 120€
1 jeu de plaquette hawk carbone = 116€
2 pneus durs neufs Toyo + deux tendres usés à 50% 235€
Engagement 350€ plus souvent 400
resto + casse dalle assistance 75€

Total 1151€

Maintenant Budget pour le Charbo en CDF:
250 Km D'es + 440 de routier ( No )

hébergement:0
reco (Golf III 16S) ~ 1200km = essence 145€ + restau = 205€
Plein du Patrol (Tracteur) = gazole 50€
Essence 175 L = 237€
entretien auto = 120€
2 jeux de plaquette hawk carbone = 232€
1jeu de disques Avants= 200€
4 pneus durs neufs Toyo + 4 tendres usés à 50% 570€
Engagement 750€
restos + casse dalle assistance 200€

Total 2564€

Voilà pour ce qui me concerne le budget des épreuves de 2007 mais pour info on a quand même glané 5000 € de budget pour le Charbo et oui le CDF les médias et un évennement bien rôdé ça facilite la tâche.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:35

Tu change de plaquettes à chaque course ???? Shocked

Sinon merci de jouer le jeu Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 15/10/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:37

Je ne m'attendais pas à autant pour un régional! Bon déjà je n'ai pas d'assistance et pas de véhicule tracteur à nourrir. Bon faudra nourrir le KR c'est pas mieux! Very Happy

Je sens que je vais commencer avec un régional...
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:49

Pour ce qui est des plaquettes je ne les change pas à chauqe courses mais je les rentre en budget sur les grosses épreuves pour le Charbo je passe un jeu, il y des spéciales de 25 à 30 Km avec de nombreux freinages en descente à fond de 5 te dire par exemple dans Bessenay la fin pour nous c'est 2.5 km à 8400 trs en 5 il y a un pont ou on enquille la 4.
je mets donc un deuxième jeu pour finir le rallye, ce deuxième jeu va mourrir sur un ou deux régionaux quand je bati un budget pour une épreuve ou la saison, je cherhce des sponsors uniquement intéressés par les gros rallyes donc je provisionne mon matos sur les grosses épreuves, les sponsors le paient, et j'utilise aussi ce matériel "en fin de vie" pour les régionaux. en échange de quoi je n'ai rien demandé aux sponsors et leur pub restent sur l'auto... et tout le monde est content.

c'est pour ça que tu as pu voir mon programme de 2008 avec les vins macon car en 2008 il sera en championnat d'Europe, et c'est 100 fois plus facile de trouver des sponsors pour un CDF ou un championnat d'Europe que pour du régional.

Bertrand aujourd'hui je gagne à peu près bien ma vie, mais quand j'ai commencé à courrir on allait sur les épreuves par la route, on en revenait aussi, tous les jours fallait aller au taf avec l'auto l'assistance c'était des potes et je n'avais pas les moyens de payer autre chose que le casse dalle donc l'essence des véhicules d'assistance......
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
toogolf




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:53

merci pour cette mine d'information,en mixant les idees ,il y a moyen de faire des economies,par exemple,en montant des pneux comme Berclau ,beaucoup moins onnereux que des michelins ça fait une sacree difference.
sinon ,pour les sponsors,quel est le meilleur moyen de les demarcher,la façon de leur presenter la chose ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:01

toogolf a écrit:
merci pour cette mine d'information,en mixant les idees ,il y a moyen de faire des economies,par exemple,en montant des pneux comme Berclau ,beaucoup moins onnereux que des michelins ça fait une sacree difference.
sinon ,pour les sponsors,quel est le meilleur moyen de les demarcher,la façon de leur presenter la chose ... scratch

Tu pose tes seins sur le bureau...



















Hop hop hop, je part manger Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 15/10/2007

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:46

lol!


berclau2 a écrit:

Bertrand aujourd'hui je gagne à peu près bien ma vie, mais quand j'ai commencé à courrir on allait sur les épreuves par la route, on en revenait aussi, tous les jours fallait aller au taf avec l'auto l'assistance c'était des potes et je n'avais pas les moyens de payer autre chose que le casse dalle donc l'essence des véhicules d'assistance......
@+

C'est tout à fait ce qui est prévu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golf rider

golf rider


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:27

tres instructif mais c est vraiment trop cher pour moi lol!
esque qu elqu un connais et a deja participé au rallye des ardennes
c est chez moi peut etre on pourrais ce voir la bas au prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cout d'un Rallye Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'un Rallye   Le cout d'un Rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cout d'un Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye de la lys ( 62)
» 1er rallye du val dadou
» 10 eme Rallye de Marcillac
» rallye du val d'ance
» rallye des flandres [59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: LES RALLYES-
Sauter vers: