| Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! | |
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+12VW_boy jojo berclau2 math TheJoJo fred golff18 eduardo toogolf Loïc Hervé wileracing 16 participants |
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Auteur | Message |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Lun 15 Oct - 12:09 | |
| Salut à tous! Alors je n'ai pas de photos avec moi, j'en mettrai demain mais elles ne sont pas de très bonne qualité. Ma Golf a une toute petite prépa pour une F2000, mais du coup je vais pouvoir la faire évoluer... Niveau moteur il y a des aac, un collecteur 4-2-1 et... c'est tout. La ligne est d'origine... pour l'instant Pour le chassis, des amortisseurs Bilstein B6 / ressorts Eibach -20, ca ira bien pour commencer. 2 BAR à l'avant, une barre antirouli de G60, des silent blocs durs. Les freins: avant: 280*22 (G60) arrière: d'origine Avant/arrière: disques Zimmerman percés, plaquettes Ferrodo DS2500, durites avia, liquide haute température. Et voilà c'est à peu près tout. Je compte faire le premier rallye avec les sièges d'origine, je préfère mettre de l'argent dans des bons pneus. On verra pour la suite, mais je pense que je préfèrerai un autoblocant et un pont court au lieu de baquets car le budget est vraiment très serré. Pour l'instant les trains roulants sont montés, il reste à mettre le moteur, l'arceau, l'habitacle et c'est parti! J'ai juste une petite question: est ce que l'un d'entre vous aurait les plans pour fabriquer un protège carter maison? J'imagine qu'il y a des pliures et des découpes à faire, que ce n'est pas qu'une bète plaque d'alu rectangulaire? | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Lun 15 Oct - 13:23 | |
| Ha sympa tout sa !!! Mais je sais pas si les sièges d'origines sont autorisés en F2000... en A/N oui, mais F2000 rien n'est moins sur !! Lilian à des cotes de protège carter, je les attend toujours, j'ai fais le mien sans !! Je ne suis pas en mesure de te donner les cotes car je l'ai vendu et il n'a jamais été mesuré | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Lun 15 Oct - 14:03 | |
| Merci! Ca me donne une petite idée de ce qu'il faut faire. Tu l'as fait en alu en 5mm d'épaisseur?
Je me suis renseigné et en F2000 on a le droit aux sièges de série, et si on met des baquets je crois que ce n'est même pas obligatoire qu'ils soient FIA, c'est évidement fortement suggéré. Je rechercherai le règlement et je te montrerai le passage où ils en parlent. | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Lun 15 Oct - 14:12 | |
| Plaque alu de 5mm sur support inox Ok pour les sièges, je me suis jamais vraiment posé la question | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mar 16 Oct - 14:46 | |
| "Les sièges et montage d'origine peuvent être conservés dans leur intégralité et sans aucune modification."Et voici les photos, faites avec un portable, mon appareil photo ne marche plus... Elle est loin d'être parfaite niveau carrosserie mais bon le principal c'est qu'elle roule et bien pour le premier rallye, je verrai après pour lui faire une peinture... Mais après un bon nettoyage elle sera déjà mieux! Elle aura des jantes de G60 car mes BBS RA ne passent plus avec les gros étriers. | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mar 16 Oct - 15:34 | |
| Ah. Et les BBS RA c'set mieux? Elles passeront dès que les plaquettes seront un peu usées. Il en faut peu mais là ca frotte. .. | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mar 16 Oct - 19:31 | |
| Je sais pas pour les RA, mais j'ai fais un régional avec des sébring à l'arrière et elles sont HS... Pourtant il y a plus accro aux cordes que moi, alors prudence | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 10:39 | |
| Qu'est ce que tu entends par HS? Elles sont déformées ou elles ont cassé? Si c'est pour ne pas prendre de corde autant que je reste à la maison! Je vais essayer de trouver une solution... Tu connais des jantes solides, pas trop chères qui passent avec des freins de G60? Je sais je suis exigent là... | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:15 | |
| Elles sont carées... Pas cher et costaud, il y les toles de clio coupe | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:16 | |
| Merci! Je vais chercher ca. Et les toles de G60? | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:24 | |
| Aucune idée de ce que sa peut donner dans des cordes... A mon avis c'est prévu pour un usage routier donc moins costaud que les toles de clio coupe, regarde ce qu'il se fait sur terre ou beaucoup sont en 15" | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:34 | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:41 | |
| Oui | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 13:45 | |
| Merci! | |
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fred
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Seine Saint Denis et Alsace Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 22:49 | |
| Salut Bertrand !
Bienvenue sur ce forum ... je l'ai rejoint depuis pas longtemps ... et tout le monde est super sympa !
Tout d'abord .... BRAVO !!!! .... oui Bravo à toi d'avoir franchi le pas et de te lancer dans la course .... Ne t'en fais pas, au moindre porblème, tu peux compter ici sur de l'aide !
Je comprends tout à fait tes "impératifs" financiers .... Mais, je voudrai te soumettre ce qui suit concernant l'équipement de ta voiture ....
Au vu de l'équipement "déjà" présent sur la voiture ... tu as une bonne, voir très bonne, base pour te lancer dans le rallye ...
Concernant les jantes, je ne peux que t'encourager à te diriger vers des jantes toles ... c'est pas cher et si cela pète, on a pas trop de regret et on en trouve facilement ...
Pour les pneus, tu as tout à fait raison de garder des sous pour un bon train de pneus .... Néanmoins, tu peux toujours "fouiner" les petites annonces des sites spécialisés (Rallye - Forez, MIKADO racing) et essayer de dégotter un train de pneu d'occase .... Il y a de bonnes affaires à faire ... Sinon, je te dirai d'aller regarder du côté des YOKO (en privilégiant le modèle A032R, parfait pour un pneu sec/humide), des TOYO (R888), et aussi des MATADOR ... le rapport qualité prix est assez intéressant ....
Par contre, concernant tes sièges .... effectivement, tu peux conserver l'origine .... Mais penses aussi à ce que tu vas faire ! il ne s'agit plus de trajets routiers ou de conduite sportive, mais bien de rallye ... Le calage du corps est PRI-MOR-DIAL !!!! et je ne parle pas de l'avantage sécurité. L'ensemble BAQUET-HARNAIS, c'est effectivement pas obligatoire, mais il faut reconnaitre que cela devient incontournable !
Une fois de plus, le marché de l'occasion est assez fourni, et avec un minimum de vigilance, tu peux trouver à moindre frais ton bonheur ! et puis en F2000, on n'est pas embetté par une date de validation du baquet
De plus, en neuf, il existe des entrées de gammes (tubulaires ou fibres) qui sont très bien pour commencer ... Jettes un oeil sur l'équipementier rrs-w.com
Enfin voilà, un petit peu pour t'aiguiller, il est toujours bon d'avoir des avis différents pour se faire une idée réelle de ce que l'on veut faire et surtout dans le cas des courses.... comment dépenser son argent !
Mais, je me répète .... SE-CU-RI-TE avant tout .... après, tu trouves toujours le temps de te construire un avion de chasse .... Avoir des watts c'est bien, en profiter et rejoindre l'arrivée c'est mieux .
A plus tard | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 22:59 | |
| - fred a écrit:
- Salut Bertrand !
Bienvenue sur ce forum ... je l'ai rejoint depuis pas longtemps ... et tout le monde est super sympa ! [...] A plus tard Merci, sa fait plaisir à lire Personnellement meme si sa en méttais jamais venu à l'idée, je comprend l'idée qu'il peut avoir de rouler sans baquet... Imagine Fred, une paire de baquets, c'est deux engagements de régionnaux en moyenne... Vu comme sa sa fait réfléchir | |
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fred
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Seine Saint Denis et Alsace Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Mer 17 Oct - 23:37 | |
| Salut JOJO
Faire une impasse sur les baquets ? oui c'est sûr que cela fait faire des économies surtout si on est au stade de la construction de la voiture ....
C'est clair que l'on pratique un sport qui n'est pas donné .... Et les Filous et rapaces ne manquent pas dans ce milieu : "Il faut que tu mettes ça, et il faut que tu montes ceci " .... Sûr que cela peut devenir un vrai chemin de croix dans le choix de l'équipement de l'auto ... Tu entends tellement de son de cloches ....
Evidemment la FEDE sait (enfin je pense) ce qu'elle fait en autorisant les sièges d'origine pour le groupe F2000 .... Mais quitte à péter la tirelire, autant faire tout et bien ... L'achat de baquets et harnais, comme tu l'as souligné JOJO, dans le meilleur des cas c'est renoncer à deux épreuves régionales ... Et bien, les autres épreuves qui seront faites avec l'auto le seront alors dans de bonnes conditions ! Mince, sur un rallye, régional ou non, ton dos encaisse à fond les ballons !
C'est sûr prendre des baquets ne te fera pas gagner de watts, ni rendre les engagements aux épreuves gratuites .... Mais bon, je pense que tu as bien vu JOJO qu'actuellement en rallye ou en côte, ce ne sont plus les courses de nos parents ou grands-parents où on se ramenait sur la ligne de départ avec la voiture familiale avec un casque de mob et un bleu de travail ! Les épreuves sont devenues physiques; la concentration est rendue exigeante ... Alors autant courir dans de bonnes conditions et non pas sur des à peu près ...
Et puis bon, au regard du matériel présent sur cette golf, notamment les freins, les suspensions, et l'arbre à cames ... les sièges d'origine (aussi bon soient ils) vont encaisser sévère ! et si en plus on rajoute de l'usure, le pilote sera littérallement au fond du siège, sur les ressorts !
Désolé, en tout les cas je ne veux pas favoriser les dépenses, mais pour moi BAQUETS et HARNAIS me sont indispensables ... c'est le calage pour la conduite, et c'est la sécurité (CAR CA NE BOUGE PAS) ...
Faisons tout simplement les choses correctement et simplement ... on construit une base solide, et ensuite on améliore petit à petit ... | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 0:04 | |
| C'est vrai, tout ce que tu as dit est vrai mais... je me met à sa place et je comprend son choix !! Au passage, j'en connais qui vont plus vite que certains en spéciales avec une auto et des sièges stock (certains comprendrons quand je dis la descnet pour claugnac ) Moi je pense comme toi, je serais pas partit sans baquets !!! Mais sinon, j'imagine une autre solution... Bertrand, tu peux pas te faire "pretter" des baquets ? Je sais que personnellement, je préfèrerais les pretter à quelqu'un de soigneux et que je connais bien, que les laisser au garage, et je suis sur que je ne suis pas le seul | |
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golff18
Nombre de messages : 359 Age : 50 Localisation : PERTUIS 84 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 2:10 | |
| Salut à tous Je viens de parcourir le post et il y a des choses qui me font un peu peur . Le minimum de sécurité pour une voiture de course c'est ARCEAU ,BAQUET et HARNAIS , moi je le vois comme ça et ne prendrai jamais le départ d'une épreuve sans ces trois choses primordiales a mes yeux . Je pense donc qu'il vaut mieux faire l'impasse sur deux rallye et privilégier la sécurité que de vouloir à tout prix faire un rallye avec une sécurité moyenne et de ne plus pouvoir en faire par le suite pour cause grave . Certain penserons peut etre que je suis défétiste mais pour moi la sécurité d'une vie n'a pas de prix . Sinon BERTRAND je te souhaite bon courage pour ton projet et n'hésite pas à poser tes questions si tu as des zones d'ombre . | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 14:18 | |
| Merci pour vos commentaires! Je pensais que des sièges d'origine avec des harnais seraient suffisants mais vous êtes en train de me faire changer d'avis... Du coup je vais regarder du côté des baquets d'occasion, surtout que ma copilote est d'accord pour payer le sien.
Sinon je vais revendre mon stock de BBS RA car des jantes qui passent au mm près une fois les plaquettes usées ca ne me plait pas vraiment. Ca va me faire un peu d'argent comme ca! (Je ne vous l'ait pas dit mais je suis étudiant, c'est pour ca que le budjet est très serré...) | |
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jojo Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : Rodez au team VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 14:22 | |
| Très bonne chose, d'une tu as UNE copilote et de deux elle t'aide un peu, c'est déja sa En tout cas félicitations, tu te lance alors que tu es encore à l'école, c'est joli , moi j'ai attendu d'etre en alternance | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 14:25 | |
| Merci! Toutes les pièces je les ai achetées au fur et à mesure, cette année j'ai eu juste les freins, l'arceau et les trucs obligatoires à acheter donc j'arrive à peu près à m'en sortir mais plus j'avance plus la liste des pièces se rallonge! | |
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Bertrand
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 15:34 | |
| Pour le montage d'un arceau boulonné, il faut souder les contreplaques sous la caisse à l'extérieur, percer la caisse et venir boulonner l'arceau dessus c'est ca? | |
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fred
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Seine Saint Denis et Alsace Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! Jeu 18 Oct - 21:14 | |
| Salut Bertrand Pour le montage d'un arceau, il y a plusieurs "écoles" ... je t'expose la méthode que j'ai apprise ...
1 - tu montes l'arceau "à blanc" dans la voiture : c'est à dire que tu installes l'arceau dans la caisse : d'abord la partie centrale, ensuite la partie arrière, puis la partie avant. Ensuite tu mets en place (avec serrage) les diffférentes jonctions entre les parties ...
2 - Tu repères au marqueur les pieds d'ancrage sur la caisse .... et même tu glisses sous les pieds d'ancrage tes contre plaques ... Ensuite tu perces les trous ...
3 - Tu re démontes l'arceau, tu le sors de la bagnole ... tu dois te retrouver avec des emplacements de contre plaque marqués et percés ... Je dirai le plus pratique, c'est de souder les contre plaque à l'intérieur de la caisse ... pour cela, tu serres tes contre plaques sur la caisse et ensuite tu soudes ..... Sur la soudure, je ne peux que t'encourager à te tourner vers du MIG ... j'émets des réserve sur l'ARC car cela risque de te déchirer la caisse ...
4 - Mais avant tout, et c'est le point le plus génant .... ton arceau est il conforme à la nouvelle réglementation ? car en effet, les arceaux que tu peux trouver chez les équipementiers sont au normes FIA mais pas forcément FFSA (donc rajout de diagonales) Pour cela, jettes un oeil sur la réglementation en ligne du site FFSA.org | |
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| Sujet: Re: Une nouvelle Golf 2 GTI 16S en F2000! | |
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