| Homologation f2000 | |
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Auteur | Message |
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Roland69
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Gleize 69 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Homologation f2000 Dim 9 Mai - 17:30 | |
| Bonjour à tous, Je debute la construction d'une golf 2 en f2000 avec laquelle je desir faire surtout de la cote, et quelques petits rallyes regionnaux si le budjet de l'année le permet. Ma preoccupation se tient au niveau du moteur, entre un 8s ou un 16s. On me conseille un 8s pour le couple plus interressant en course de cote, d'autre me conseille le 16s plus performant d'origine. Je ne desir pas mettre un budjet enorme en preparation, et en faire le plus possible moi-meme. Pour des raisons de fiabilité, je desir garder un maximum de pieces d'origine et les faire evoluer. Bon nombre de mes amis courent avec des boites crabots, des moteurs hyper performant, mais ils ne finissent pas un rallye sur trois pour probleme mecaniques!!! Si je fait mon passeport F2000 en 8s ,est-il possible de monter plus tard un 16s, ou faut-il concerver le 8s a vie? Merci d'avance pour vos conseils | |
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Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Homologation f2000 Lun 10 Mai - 1:22 | |
| Non bien sur tu pourras faire évoluer ton moteur comme bon te semble, si je comprends bien tu veux monter une f2000/14 ? dans ce cas là il est certain que le 16s est plus approprié, maintenant si veux le conserver d'origine dans un premier temps il te coutera guère plus cher que le 8s, le tout c'est de partir avec une base refaite et bien étanche, que ce soit un 8s ou un 16s.
Après pour parler performances le 8s est coupleux c'est vrai mais le 16s est quand même bien plus rageur. Tu conserves la boite d'origine ? | |
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stephc
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : 43 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Homologation f2000 Lun 10 Mai - 9:14 | |
| le seul truc que ou tu devras faire attention si un jour tu passe en 16S c'est le poids mini de ta voiture en 8s il est de 860kg et en 16s de 960kg après pas de variante au niveaux de l'homologation | |
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Roland69
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Gleize 69 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Homologation f2000 Lun 10 Mai - 13:59 | |
| Merci à vous deux, en effet avec le 16s, je dois lester la voiture de 100 kgs dans le coffre.Je ne suis pas sur que ce handicap soit couvert par les meilleures performances du 16s? Je vais refrlechir au probleme, sachant de plus que j'ai 2 moteurs d'avance en 8s! Pour la boite, j'ai utilisé dans le passée un base de boite pour une 1600 eg avec un moteur 1800 dx sur une golf 1. C'etait hyper efficace, au niveau reprises, je pense etudier ma boite avec une base de ce type. a + | |
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Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Homologation f2000 Jeu 13 Mai - 0:26 | |
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Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Homologation f2000 Jeu 13 Mai - 0:27 | |
| tu copies le lien de ton image, tu le colles sur ton message, tu le surlignes et tu cliques sur img, et voila ! | |
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Roland69
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Gleize 69 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Homologation f2000 Dim 30 Mai - 12:10 | |
| Finalement , je vais rester en groupe N.En effet, comme je ne desire pas engloutir un fric fabuleux dans l'affaire, je n'ai pas de gros interet en F2000 vu l'artillerie deployée par certain!!!!Ma nouvelle question concerne l'arbre a came.Quelle est la cote maxi en angle acceptée en groupe N.Pour moi les 270°,290° sont un peu du chinois,sachant que je conserve le bas moteur d'origine seulement equilibré, avec un volant allege.Merci d'avance. | |
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Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Homologation f2000 Dim 30 Mai - 15:24 | |
| En Gr.n l'angle c'est pas le plus important, le but est de monter l'arbre qui a le plus de levée possible avec des pistons d'origine, et suivant la fiche d'homologation Gr.n, car sur cette dernière tu as la levée maxi autorisée... Cela varie selon les autos... | |
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Roland69
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Gleize 69 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Homologation f2000 Jeu 24 Juin - 21:40 | |
| Nouveau retournement de situation: je vient d'acheter une golf ex groupe A, transformee en F2000 en 2001. Mon probleme du jour est que l'arceau monte a l'epoque fait 35 de diametre. elle a ete homologuee en 2001 sans probleme, mais la je doit refaire le passeport. Le mien est encore bleu et je dois la passer en passeport rouge. J'espere que je ne doit pas remplacer l'arceau ??? Je ferai une description de la voiture dans une autre rubrique. | |
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| Sujet: Re: Homologation f2000 | |
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| Homologation f2000 | |
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