TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Homologation f2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland69




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Gleize 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:30

Bonjour à tous,
Je debute la construction d'une golf 2 en f2000 avec laquelle je desir faire surtout de la cote, et quelques petits rallyes regionnaux si le budjet de l'année le permet. Ma preoccupation se tient au niveau du moteur, entre un 8s ou un 16s. On me conseille un 8s pour le couple plus interressant en course de cote, d'autre me conseille le 16s plus performant d'origine. Je ne desir pas mettre un budjet enorme en preparation, et en faire le plus possible moi-meme. Pour des raisons de fiabilité, je desir garder un maximum de pieces d'origine et les faire evoluer. Bon nombre de mes amis courent avec des boites crabots, des moteurs hyper performant, mais ils ne finissent pas un rallye sur trois pour probleme mecaniques!!! Si je fait mon passeport F2000 en 8s ,est-il possible de monter plus tard un 16s, ou faut-il concerver le 8s a vie? Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:22

Non bien sur tu pourras faire évoluer ton moteur comme bon te semble, si je comprends bien tu veux monter une f2000/14 ? dans ce cas là il est certain que le 16s est plus approprié, maintenant si veux le conserver d'origine dans un premier temps il te coutera guère plus cher que le 8s, le tout c'est de partir avec une base refaite et bien étanche, que ce soit un 8s ou un 16s.

Après pour parler performances le 8s est coupleux c'est vrai mais le 16s est quand même bien plus rageur. Tu conserves la boite d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:14

le seul truc que ou tu devras faire attention si un jour tu passe en 16S c'est le poids mini de ta voiture en 8s il est de 860kg et en 16s de 960kg après pas de variante au niveaux de l'homologation
Revenir en haut Aller en bas
Roland69




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Gleize 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:59

Merci à vous deux,
en effet avec le 16s, je dois lester la voiture de 100 kgs dans le coffre.Je ne suis pas sur que ce handicap soit couvert par les meilleures performances du 16s? Je vais refrlechir au probleme, sachant de plus que j'ai 2 moteurs d'avance en 8s!
Pour la boite, j'ai utilisé dans le passée un base de boite pour une 1600 eg avec un moteur 1800 dx sur une golf 1. C'etait hyper efficace, au niveau reprises, je pense etudier ma boite avec une base de ce type.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:26

Homologation f2000 C27b6e9d60cf3c2756a0614f473863a420100512203318
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:27

tu copies le lien de ton image, tu le colles sur ton message, tu le surlignes et tu cliques sur img, et voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
Roland69




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Gleize 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:10

Finalement , je vais rester en groupe N.En effet, comme je ne desire pas engloutir un fric fabuleux dans l'affaire, je n'ai pas de gros interet en F2000 vu l'artillerie deployée par certain!!!!Ma nouvelle question concerne l'arbre a came.Quelle est la cote maxi en angle acceptée en groupe N.Pour moi les 270°,290° sont un peu du chinois,sachant que je conserve le bas moteur d'origine seulement equilibré, avec un volant allege.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Admin
Admin
Hervé


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:24

En Gr.n l'angle c'est pas le plus important, le but est de monter l'arbre qui a le plus de levée possible avec des pistons d'origine, et suivant la fiche d'homologation Gr.n, car sur cette dernière tu as la levée maxi autorisée...
Cela varie selon les autos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvw12.populus.ch
Roland69




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Gleize 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:40

Nouveau retournement de situation: je vient d'acheter une golf ex groupe A, transformee en F2000 en 2001. Mon probleme du jour est que l'arceau monte a l'epoque fait 35 de diametre. elle a ete homologuee en 2001 sans probleme, mais la je doit refaire le passeport. Le mien est encore bleu et je dois la passer en passeport rouge. J'espere que je ne doit pas remplacer l'arceau ???
Je ferai une description de la voiture dans une autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation f2000 Empty
MessageSujet: Re: Homologation f2000   Homologation f2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation f2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loic, One F2000/14
» one maxi f2000
» golfF18, one F2000/14
» golf gti f2000/14
» Reglages des trains sur G2 16S F2000 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: