| la golf de trainmust | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: la golf de trainmust Mar 27 Oct - 23:02 | |
| salut a tous voila je vais vous présenter ma titinne je l'ai acheté avec mon beau frere en octobre 2008. Marque : WOLKSWAGEN Type : Golf GTI 1600 cc Année : 1978 Classe : F2000 / 13 (FR) 2/06 sprint (BE) petit descriptif - Moteur : vilebrequin équilibré, volant moteur allégé, arbre à cames retaillées avec poulie réglable, coupleur papillons d'admission, kit d'admission direct, boite 5 vitesses, barre antiraprochement avant supérieur, ligne d'échappement supersprint groupe A. (diamètre 60). - Habitacle : arceau de sécurité, baquets, harnais, coupe circuit, extincteur, vitrage makrolon. - Freinage : durites aviation, frein à main hydraulique, freins avant avec disques percés rainurés et plaquettes de frein FERRODO Racing, train arrière et disques de Golf 2 GTI et plaquettes de frein FERRODO Racing. - Suspension : amortisseurs combinés filetés AV et arrière avec ressort eibach. en se moment elle demande un bon réglage (allumage AAC et CO) car elle rattatouile. | |
|
| |
math Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 434 Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Jeu 29 Oct - 0:27 | |
| c'est un bon début! continue a l'équiper cette one | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 9 Nov - 21:27 | |
| bon je me suis décidé a vous faire profité des quelques petites modifs ou réparations que j'efectue sur ma gti , car je me suis mis a le remise en état de mes trains ( AV et AR, pas SNCF, lol). pour l'instant je n'ai remonté que les nouveaux roulements du train arriére. par contre j'ai pas les photos du démontage et du nettoyage, puis voici des photos de mes nouvelles acquisitions : puis un bas moteur + 2 culasses de 1600cc (mais pas de photos des culasses) voila j'espère remonté le train arrière vendredi ou samedi matin. je vais essayer de poster des photos de l'avancement des " travaux", le plus régulièrement possible. | |
|
| |
Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 9 Nov - 23:39 | |
| C'est bien tout ça, remontage à neuf ! | |
|
| |
math Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 434 Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Jeu 12 Nov - 23:18 | |
| une adresse, un site pour les silent-blocs? | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 13 Nov - 10:18 | |
| | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Jeu 19 Nov - 20:46 | |
| | |
|
| |
REMS
Nombre de messages : 518 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Dim 22 Nov - 0:50 | |
| C'est simple et plus efficace que quelques modif hazardeuses. Bonnes continuation pour la suite | |
|
| |
math Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 434 Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 23 Nov - 9:48 | |
| c'est vrai que le roulement n'est pas trés frais! merci pour les silent-blocs | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Jeu 26 Nov - 22:23 | |
| bonsoir a tous bon ce soir j'ai démaré titine et là le collecteur était rouge quasi vif en ayant le moteur au ralenti depuis 5 - 10 min (moteur froid) vivement quel parte chez le preparateur je doit avoir les soupapes d'echap qui reste ouverte pendant l'explosion | |
|
| |
golff18
Nombre de messages : 359 Age : 50 Localisation : PERTUIS 84 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 27 Nov - 2:28 | |
| Et une avance décalée à mort aussi | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Sam 6 Fév - 18:12 | |
| salut à tous et bonne année un peu de nouvelle de ma one elle est revenue aujourd'hui après un bon réglage !! 2 dents de décalée à la distri l'allumeur décalé d'1/4 de tour le CO complètement a l'ouest maintenant elle tourne très bien sauf ..... qu'il faut que je change le vilebrequin et une bielle car ça claque fort. (j'ai changé mes coussinets de bielles au moi d'aout car une bielle claquée) heureusement je l'ai ais d'avance, mais maintenant faut qu'elle soit prête pour le 28 février, pour la 1ere course de l'année. | |
|
| |
johndeere
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : hinges (france) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 8 Fév - 21:59 | |
| | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 8 Fév - 22:13 | |
| nan ça sera une course de cote en belgique à thudinie | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 19 Fév - 12:18 | |
| un peu de news changement de vilo, de coussinets (bielles et vilo ), changement d'une bielle, boulon et écrou de bielles et vis de culasse le moteur est sortie de la voiture : et voici le bloc sur lequel je ponctionne le vilo, un bloc moteur H (prévu pour les chrysler en 1.7L) même bloc moteur que la 1600 16s oettinger l'état des 2 culasses (je remonte la mienne) : et si ça peut intéressé quelqu'un, quelque photos des silent-blocs uréthane de crémaillère de direction : prochaine photos , changement du vilo !!! | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 26 Fév - 10:08 | |
| bonjour a tous le vilebrequin est changé, le moteur est remonté et posé dans la voiture !!! elle à démarer hier sans trop de difficulté ! mais la pression d'huile ne se fait pas !!!! pompe à huile en cause ???? je regarde à ça aujourd'hui ( j'espere etre pret pour dimanche ) | |
|
| |
eduardo
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 26 Fév - 12:20 | |
| pour une meilleur monter en huile fait tourner ton moteur avec le demareur mais sans les bougies jusqu'a que ton voyant s'eteigne si toujours pas de monter a verifier ta pompe a huile | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Ven 26 Fév - 20:38 | |
| merci eduardo bon j'ai changer la pompe a huile et gavé le filtre a huile avec de .... l'huile !! le moteur tourne nickel il demande qu'a rugir de plaisir plus qu'a remonter le protrege carter et bien mettre l'échappement . maintenant ya plus qu'a attendre dimanche pour la 1er sprint de l'année | |
|
| |
math Membre du Team VW 12
Nombre de messages : 434 Age : 39 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Sam 27 Fév - 11:14 | |
| la pression monte!!! tu as le résulat de ton taf, amuse toi bien | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Sam 27 Fév - 15:50 | |
| bon la voiture est prete pour demain. j'ai du faire un joint de couvre culasse moi meme car le mien étai mort et l'huile pissai sur le collecteur je ne manquerai pas de mettre les vidéos et les photos, si le sprint n'est pas annulé pour cause de tempete (il annonce des vents à 120km/h) | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Dim 28 Fév - 22:28 | |
| retour de ma 1ere course de l'année, la voiture a bien marché elle tire fort mais vu le temps c'était holiday on ice. on a fait qu'une manche officiel et après ... rideau !! trop de vent et de pluie la course est arretté. m'enfin c'étai l'éclate ça glissai à souhait !!! | |
|
| |
REMS
Nombre de messages : 518 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Lun 15 Mar - 15:24 | |
| pour toi si tu t'es bien amusé. Une : C'est quoi cet histoire de bloc H sur Chrysler ? Ca m'interesse. | |
|
| |
Hervé Admin
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : A Decazeville et au TEAM VW 12 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: la golf de trainmust Mar 16 Mar - 0:33 | |
| Et oui rémo les blocs de chrysler sont identiques à ceux de golf mais sont marqués d'un gros H derrière, ce sont des blocs renforcés en fait... | |
|
| |
trainmust
Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la golf de trainmust Dim 21 Mar - 10:24 | |
| voila des infos sur le bloc H que j'ai eu sur un autre forum : En ce qui concerne le bloc H c est ce qui ce fais de mieux en bloc 1600 pour modification haute performance (beaucoup plus solide) le H pour "henceforth" ( je crois que ca veux dire renforce) Le bloc peut accepter une course de 94.5 et un alesage de 83 il a similaire dimension exterieur que le bloc1800(mais l interieur est plus etroit) et bien decente d huile differente etc Enfin voici toute les raison pour laquel oettinger a choisi ce blocs pour ses fameux moteur Donc on peut dire que le bloc H est le bloc oettinger. le bloc H est un bloc fabriqué par Chrysler pour VW USA ! Ce bloc était effectivement prévu pour les 1715 cc des Chrysler Horizon et autres. Il a été monté sur les VW DASHER et équivalents en Europe. Le département VW MOTORSPORT s'est rendu compte, à l'époque, lorsqu'ils fabriquaient de nombreux moteurs pour les Formules 3 que ce bloc était plus rigide et l'ont utilisé sur les moteurs de compétition. Le bloc "H" présenterait également des chambres à eau de meilleure conception favorisant un meilleur refroidissement. Oettinger a effectivement également utilisé ces blocs "H" pour ses moteurs . Aussi bien les blocs ordinaires que les "H" permettent une course plus longue. voila si ça peu aidé | |
|
| |
REMS
Nombre de messages : 518 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la golf de trainmust | |
| |
|
| |
| la golf de trainmust | |
|