TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:13

Bonjour à tous .....

Après quelques mois de disparition, je reviens à vous .... J'espère avant toute chose que vous vous portez à merveille ...... en tout les cas, ce site prend de l'ampleur et il y a de la belle mécanique ! Bravo à vous tous !

Voilà, je souhaite régler la hauteur de ma golf ... celle ci est vraisemblablement équipée de combinés Bilstein Gr F revus par la STAC ...

Alors pour l'avant, pas de problème ... enfin je pense une fois que j'aurai les clefs ...

Mais par contre, j'ai un doute pour l'arrière ... je ne sais pas comment m'y prendre !

Je vous soumets deux photos .... et je m'en remets à vos avis .... où règle-t-on la hauteur de caisse sur ces amortisseurs ? au niveau du corps d'ammortisseur ou de la coupelle à l'intérieur de la caisse ? et peut on au mois régler la hauteur sur ce modèle d'amortisseur arrière ?

A plus tard FRED

https://servimg.com/view/11613851/2

et

https://i.servimg.com/u/f41/11/61/38/51/golf_810.jpg

P.S. : j'espère que l'envoi des fotos va marcher .... sinon .... au secours JOJO !
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:01

Salut,
normalement sur le corps de l'amortisseur tu peux changer le clips qui est sous la coupelle inférieure de rainure et tu règle comme ça, mais attention ça va changer surtout la "précompression" infligée à ton ressort donc tes amortissuers ne réagiront plus de la même manière puisque tu influes sur la vitesse de ton amortisseur, et son débattement. il existe des kits dans le commerce pour convertir ces amortisseurs en filetés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
fred

fred


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Seine Saint Denis et Alsace
Date d'inscription : 07/10/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:43

Ok, bien reçu ....

Merci pour ta réponse berclau2
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:09

berclau2 a écrit:
Salut,
normalement sur le corps de l'amortisseur tu peux changer le clips qui est sous la coupelle inférieure de rainure et tu règle comme ça, mais attention ça va changer surtout la "précompression" infligée à ton ressort donc tes amortissuers ne réagiront plus de la même manière puisque tu influes sur la vitesse de ton amortisseur, et son débattement. il existe des kits dans le commerce pour convertir ces amortisseurs en filetés.
@+

Il n'est peut être pas prévu de précontrainte du ressort meme dans la position la plus haute. Faut savoir si la position du clips sur le corps de l'amortisseur sert à la précharge ou à la hauteur.
Si roue levée le ressort n'a plus de précharge, ce clips sert uniquement à la hauteur de caisse par les ressorts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:25

Salut,
il se trouve que j'ai une paire de ces amortisseurs et lorsque le clips est dans la gorge la plus basse le ressort est juste au contact des coupelles ensuite plus tu montes le clips, plus tu comprimes le ressort.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:54

Hello Berclau Wink
Tu veux dire que lorsque l'auto est posée la compression du ressort n'est pas la meme selon la position du clips.... Si c'est le cas ok Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
berclau2

berclau2


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Saint Just La Pendue ( loire)
Date d'inscription : 22/09/2007

Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:13

oui c'est ça
Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upsart.com
Contenu sponsorisé





Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC   Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage amortisseur arrière Bilstein - STAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupelle d amortisseur
» feu arriere
» Quelle reglage pour des carbu weeber 40
» probleme essieu arriére
» Urgent Recherche : Fusée arrière gauche de golf 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: