TEAM VW 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modifications

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:24

Voilas je m’explique je possède une golf one une ex groupe f donc conforme a la réglementation du groupe f. Ma carte grise est une 1600 et date de 1977.Et après plusieur recherche sur les site des asa pour la réglementation celà reste un peu compliquer et ne me donne pas de réponse concrète.
J’aurais voulu s’avoir dans quelle groupe F2000 spécial ou F2000, je pouvais courir
je vous laisse les caractéristique technique de mon auto
Moteur 1800 s16
Boite 6 rapport
Carrosserie Ailes AV AR capot poly
Freins AV 280 et arrière origine MKII
Tous ce qui est sécurité conforme au règlement du Groupe F de l’époque
Je vous laisse quelque photos
Modifications Dsc01610
Modifications Dsc01611
Modifications Dsc01612
merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:06

L'idéal sera du F2000/14, un remise en conformitée pour le réglement Gr F2000 et attention au poids mini avec le 1800 16s dans la golf 1 (!!

Sinon bonne base Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:10

ça veux dire changement d'arceau remettre des pares choc les combat de cabot et ma carte grise serais bonne pour une F2000 14?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:22

Non pas forcément !!

Il faut qu'elle soit en conformitée F2000, après on manque d'infos et surtout de photos des détails !!

A la louche je dirais, arceau à vérifier (sauf si fiche d'homologation), supports de sièges, bac à fleur et PC avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:34

je pense qu'il n'est pas conforme mon arceau il a pas le centrale en diamètre 50, quand au fixation de siège a revoir cars j'ai vu que les traverses de fixation devais être boulonné est pas soudée comme sur la mienne merci pour les infos ça me soulage de me dire que je peu courir avec mon auto avec une remise en conformité
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:52

En parcourant un topic du forum j’ai vu que l’on pouvait mettre les pares de renfort de toit sur l’arceau quand on a un arceau de 40 pour le passage en f2000 toujours d’actualité ? Cars si oui je n’aurais pas besoins de changer mon arceau cars j’ai les renfort il me restera plus qu’a les posé
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:07

ce ne serait pas l'ancienne auto de D. loison garage de l'avenir Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:40

Oui c'est bien celle de D. loison ca fait une paye que je lui l’ai acheté mais pas u le temps de courir avec donc je cherche un peu d’aide pour la remontais et courir avec.
Jai vu que tu fessais l’assistance à la famille Battard la fameuse golf avec l’injection j’en ai souvent entendu parlais
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:50

j'ai fait meme mieux je les ais copiloter tous les 2
si tu veux un coup de main je peux de temps venir si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:37

Merci eduardo pour ta proposition je te tiendrais informé.
Toi qui es dans le milieu du rallye Rhône alpes tu n’aurais pas sous la main un Nom et un numéro de téléphone d’un commissaire qui pourrait venir voir ce que j’ai à faire pour mettre mon auto conforme en F2000 ?
J’ai d’autre petite question j’aimerais poser une DA cars inconduisible avec l’autobloquant il faut que je mette quoi celle de la MKII ce monte telle sur ma one à s’avoir que je mettrais une pompe électrique pour évité de mettre une pompe mécanique pour évité d’entrainer une force complémentaire sur le moteur ?
Je n’ai pas les commodos de phares et essuies glaces qui sont remplacer par des interrupteur est ce que c’est un problème pour le passage en F2000?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:59

Salut !!

La Da de golf 1... il te faut une crémaillère de golf 1 cab avec la DA, c'est totalement différent de la golf 2 ou elle est sur le berceau !! Après tu met une pompe d'origine golf ou une électrique de clio... Ou une total électrique style corsa sur la colonne Wink

Pour les commodos, NO SOUCIS Wink
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:09

Ca va aussi dépendre de ton budget Neutral
Question Tu te fais tout?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:00

merci pour la réponse jojo quand au budget je fait tout moi même j'ai quelque notion CAP BEP mécanique auto mention complémentaire mise au point moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:38

une DA de golf cab et une pompe electrique de saxo cheers cheers
pour le tel d'un technique j'ai plus rien avant il y avait franck boukioud mais il a arrèté
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:56

je crois que je vais mettre une DA de corsa cars la DA de golf cab trop chaud a trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12
jojo


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Rodez au team VW 12
Date d'inscription : 11/06/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:13

Vu sur rallye forez :

Date : 08-06-2008

Description : A vendre direction assisté de golf 1
cabriolé pour montage golf 1 gti.

Monté avec pompe électrique de saxo
possibilité de pompe mécanique origine
avec tuyaux origine
Prix : 300€ a debattre

Région : [14] - lisieux
Contact : 0665057445


Wink
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:55

Y a pas à hésiter Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:50

merci jojo pour l'annonce je vais appelé
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:04

Modifications Dsc01610
pour commencer tu peux modifier ces points la( cercle rouge sur la photo) qui doivent etre en raccord aviation

ton arceau si je me souviens doit etre un boulonner alors il faudra souder une diagonale avant (au dessus de ta tete)
pour les commodos il ne doit pas y avoir de soucis
si tu as une barre anti rapprochement a l'arriere (entre les 2 amortos arriere elle doit etre boulonner et non souder
et biensur la fixation des sieges gros casse tete
Revenir en haut Aller en bas
REMS




Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/12/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:24

eduardo a écrit:
Modifications Dsc01610
pour commencer tu peux modifier ces points la( cercle rouge sur la photo) qui doivent etre en raccord aviation

ton arceau si je me souviens doit etre un boulonner alors il faudra souder une diagonale avant (au dessus de ta tete)
pour les commodos il ne doit pas y avoir de soucis
si tu as une barre anti rapprochement a l'arriere (entre les 2 amortos arriere elle doit etre boulonner et non souder
et biensur la fixation des sieges gros casse tete

Rolling Eyes Mai non c'est pas un casse tete. Julien l'a fait Laughing Wink
Pour les durites pareil : Tu remplace les tressées par des caoutchou noir et tu peux laisser les colliers.

Pour l'arceau, tu peux virer les boulons, souder et manchonner ; comme un arceau standard type Sparco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:58

Les raccords de toute façon j’étais dans l'optique de les changés pas très pro a mon gout faire un truc propre que quand d’ouvre le cabot t’ai pas de question a de poser pour le reste.
Quand a l'arceau boulonné tu a une bonne mémoire Eduardo.
J'avais acheté les barre de toit et la diagonale vers les têtes me reste plus qu'a les monté.
Quand a la barre anti arrière il me reste plus qu’à la dessouder et mettre une vissé
Je pense que mon plus gros boulot ca sera le faisceau électrique que je veux tout revoir car a l'heure actuelle et la vu du faisceau existant source de problème a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:04

a l'époque l'auto n 'etais pas tres fiable mais bon a toi de fiabilisé le tout
il va te falloir ausi un pare choc avant et vu que les ailes non pas d'emplacement pour ça va falloir ruser
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:46

Oui c’est vrai quelle était vraiment pas fiable j’ai fait les noix en 99 en copilote avec Didier résultat première spéciale abandon la seul vois ou elle aurai pu être fiable c’était aux fourmes en 1998 mon premier rallye mais pas dans cette golf dans celle de Bouchet. Le problème c’est que Didier avais oublié tout les papiers au garage résultat la golf est resté sur la remorque.
Quand a nous premier Rallye premier rallye pour moi premier rallye en 1600 pour Bouchet résultat 3 eme de classe derrière Londiche et Chambon voilà pour la petite histoire.
Pour les pares chocs j’ai ma petite idée je vais recouper le bas des ailes pour laissé le passage des gros pares choc de golf 2
Revenir en haut Aller en bas
eduardo

eduardo


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 28/10/2007

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:32

j'ai vu que celle de patrick etait en vente
pour le pare choc il y avait a époque une golf avec un kit large et le gas (dont je me rappel plus le nom ) avait monté un pare choc de lancia integral et sa donnait une gueule a son auto terrible
Revenir en haut Aller en bas
stephc

stephc


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:53

c'est celle de Dacruz
Modifications Petit_10
J'ai vu ca aussi que celle de Pat était en vente ca fait une paye
Quand au pares choc je n’aurais pas trot de mal si je veux mettre un delta cars mon oncle en possède 3 Lancia delta lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications Empty
MessageSujet: Re: Modifications   Modifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM VW 12 :: RUBRIQUES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: